Terres-de-solence.com » Question de santé » Implant dentaire : combien de types existe-t-il ?

Implant dentaire : combien de types existe-t-il ?

Les implants dentaires servent à remplacer des dents qui sont abîmées. En effet, ces derniers viennent sous forme d’une dent artificielle semblable à une vis. Celle-ci offre la possibilité au patient de retrouver sa dent perdue pour enfin pouvoir sourire et mâcher de nouveau. Après l’implantation, ce dernier sera en période d’ostéointégration, autrement dit ; la cicatrisation.

Sur un implant dentaire, vous pouvez avoir à faire à différentes sortes de prothèses. Parmi celles-ci, on peut distinguer :

  • Des couronnes unitaires qui fixent une seule dent,
  • les bridges qui permettent de remplacer différentes dents,
  • des prothèses complètes qui sont semblables aux prothèses clipsées ainsi qu’aux prothèses vissées. Elles sont généralement adoptées par les patients qui doivent refaire tout leur dentier.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site : http://implantologie-dentaire.net.

Les étapes à suivre pour une implantation dentaire

Implant dentaire : combien de types existe-t-il ?

Pour une implantation dentaire, les chirurgiens-dentiste réalisent un scanner sur leur patient. En effet, ceci est obligatoire car c’est ce qui va définir si le patient en question est apte à recevoir un implant. Il faut que ce dernier ait des dents en parfaite santé avant de procéder à l’opération. Puis, viens l’anesthésie locale pour ensuite perforer le trou qui va accueillir l’implant.