Terres-de-solence.com » Divers » Publicis signe la nouvelle publicité Heineken et ça claque !

Publicis signe la nouvelle publicité Heineken et ça claque !

Heineken est l’une des célèbres marques de bière qui domine actuellement le marché de la brasserie depuis plus d’un centenaire. Et pour assoir sa marque de fabrique, elle n’hésite pas à mettre les bouchées doubles dans des campagnes de communication. À quelques mois de son 150e anniversaire, elle consolide encore sa position avec la commercialisation d’une nouvelle bière : Heineken Silver. La promotion de cette dernière est confiée entre les mains du groupe Publicis et il faut avouer que cela fut une réussite.

Heineken Silver : une nouvelle publicité de Publicis pour booster la bière

Dans l’univers de la communication, le groupe Publicis est un leader mondial qui travaille avec plusieurs partenaires. C’est donc à juste titre qu’on le retrouve comme le mandataire de la nouvelle campagne publicitaire de Heineken Silver.

Présentée comme une bière qui allie légèreté et fraicheur, Heineken Silver est le tout nouveau bijou de la marque éponyme. Elle vient répondre à un souci de douceur et d’équilibre que l’on reprocherait à Heineken depuis sa dernière innovation en 2017. Pour le groupe brassicole, il fallait donc rénover l’image de la bière en faisant recours à un expert, notamment Publicis.

Une campagne réalisée avec la collaboration de Louise Corrasco

Renouveler l’univers visuel d’une marque établie depuis 150 ans n’est clairement pas un jeu. Pour alors se montrer à la hauteur de la mission, Publicis a travaillé en étroite collaboration avec Louise Corrasco, une talentueuse photographe franco-chilienne. Elle a déjà largement fait ses preuves en travaillant avec une variété de marques comme Nike, Dior, Puma, Gucci, etc.

Pour la campagne visuelle de Heineken Silver, on peut retrouver son univers à la fois coloré et frais avec un casting doré. Cela a donné naissance à de belles affiches où l’on retrouve deux barmen sous des angles de prises dynamiques et spontanées. Concrètement, cela crée un véritable lien avec l’esprit des cafés, des bistrots et des terrasses qui sont précieux aux yeux des consommateurs.

Pour Yoann Hellot, manager de la marque en France, l’objectif de la nouvelle publicité signée Publicis est la suivante : « adopter une approche résolument moderne, innovante (…) qui propose un tout nouvel univers autour de la marque ».

Un bière lors d'un repas

Nouvelle publicité signée Publicis : des dispositifs de communication qui cartonnent

Pour réussir la campagne publicitaire de Heineken Silver, Publicis a mis les bouchées doubles en dehors des affiches. En effet, la campagne a démarré dans différents pays européens avec une grande promotion en France. Depuis le deuxième trimestre de l’année, Heineken traverse toute la France avec une campagne 360° qui se décline comme suit :

  • Une grande tournée dans le 3e arrondissement de Paris dénommée « Heineken Silver Extrafresh Market » sur un lieu ouvert à tout le monde.
  • Une campagne d’affichage qui s’étend sur toute la période estivale dans les autres régions françaises.
  • Une campagne de presse et une autre digitale confiée entre les précieuses mains du réalisateur Steven Norel. Ce dernier a déjà réalisé des travaux pour Adidas, Xbox ainsi que plusieurs artistes de renoms comme Still Fresh et Orelsan.
  • Un spot radio pour atteindre tous les ménages et les habitués de cette presse.
  • Des circuits de cafés, hôtels et restaurants (CHR) accessibles à tous pour la dégustation de la bière légère Silver.

Avec tout ce dispositif, on comprend clairement que Heineken est décidée à se renouveler et ça claque !

Publicis et Heineken : une collaboration qui a déjà fait ses preuves

La nouvelle publicité de Heineken Silver n’est pas la première collaboration entre le brasseur néerlandais et le groupe Publicis. Concrètement, le partenariat des deux entreprises est une longue histoire de 46 ans qui a connu plusieurs heures de gloire.

On pense notamment à l’année 2014 où le géant de la communication s’est vu confier un énorme budget de 2,5 milliards d’euros. Ce fut l’un des plus grands coûts marketing mis en place par Heineken. Évidemment, cela a largement porté ses fruits, car Publicis a vu son titre coté en bourse connaitre une hausse de plus de 2.5 %. De l’autre côté, le groupe néerlandais a connu une hausse de revenus de 8 % liée au marketing de Publicis.