Terres-de-solence.com » Espace mode » Remontoir Montre : Votre montre a une faible autonomie quand vous ne la portez pas?

Remontoir Montre : Votre montre a une faible autonomie quand vous ne la portez pas?

Si vous ne vous connaissez pas en question de montres et sue vous en avez acheté une récemment qui ne fonctionne plus au bout d’un court laps de temps, c’est probablement parce que c’est une montre automatique.

Le principe de cette montre est de se recharger automatiquement par les mouvements que fait le poignet au cours de la journée. Le système mécanique fait que chaque rotation du poignet permette de recharger votre montre, et ainsi ne pas la porter quelques jours implique que vous le retrouviez déchargée.

Heureusement pour vous, des systèmes particuliers que vous retrouverez sur l’adresse: www.remontoir-montre.com et que l’on appelle remontoir de montre vous permettront de la recharger continuellement même quand vous ne la portez pas.

Quel est le mécanisme de cet appareil?

Remontoir Montre : Votre montre a une faible autonomie quand vous ne la portez pas?

C’est un système mécanique assez simple. Il marche comme suit:

  • Il faut introduire sa montre à l’intérieur de la machine (parfois il existe plusieurs logettes)
  • Le système de la montre fait en sorte que son support reproduise les mouvements naturels du poignet. Ainsi, cela chargera la montre comme si elle était portée par un individu.

Des articles proches :