Terres-de-solence.com » Espace mode » Quel modèle de bretelles vous plaît le plus?

Quel modèle de bretelles vous plaît le plus?

Depuis quelques années, les bretelles sont devenues des incontournables dans les dressings masculins. Elles ont fait un retour très remarqué sur les podiums après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs. Par contre, nous sommes bien loin des premières bretelles portées par nos grands-pères. À l’époque, elles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait absolument les cacher sous les pulls ou les chemises.

Quelle couleur pour vos bretelles?

Désormais, comme vous le lirez sur ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php, les bretelles ne se cachent plus! Et ici vous n’aurez pas forcément à les porter avec un costume puisqu’elles se marient très bien avec un chino ou même un bermuda.

Vous verrez qu’il existe de très nombreux modèles:

  • de couleurs unies
  • à motifs: ils seront plus ou moins chargés. À voir suivant vos goûts, vous préférerez plutôt les carreaux, les pois, le motif de camouflage ou encore le drapeau américain.

Pour bien choisir la couleur de vos bretelles, il faut tenir compte de celle de votre tenue. Quand vous portez un haut de couleur unie, vous pouvez vous lâcher: ce seront des bretelles également de couleur unie ou alors à motifs. Le tout sera de rester en harmonie. Par contre, quand votre haut est déjà assez chargé en motifs, vous n’aurez pas d’autres choix que de partir sur des bretelles unies.

Ce qui est intéressant avec les bretelles, c’est que vous saurez faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur que vous souhaitez. Chose impossible avec une ceinture!

Des articles proches :