Terres-de-solence.com » Divers » EDF Montpellier : comment réduire son empreinte carbone ?

EDF Montpellier : comment réduire son empreinte carbone ?

Demandez à votre superviseur de passer à l’énergie verte. L’énergie verte est un programme offert par certains fournisseurs d’énergie pour réduire l’empreinte carbone de votre maison ou de votre bureau en France, notamment à Montpellier.

EDF Montpellier : comment réduire son empreinte carbone ?

Les fournisseurs labellisés “énergie verte” font partie d’un programme accrédité par le gouvernement pour utiliser l’électricité propre et renouvelable dans les maisons et les bureaux et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Votre superviseur peut communiquer avec la compagnie d’énergie de votre bureau et leur demander s’ils peuvent fournir GreenPower au bureau pour réduire la consommation d’énergie du bureau sur une base quotidienne.

Réduire efficacement sa consommation en énergie :

  • Organisez un covoiturage,
  • faites du vélo ou prenez les transports en commun jusqu’au bureau.

Vous pouvez réduire votre consommation d’énergie en ajustant votre trajet quotidien. Le covoiturage avec des collègues enlèvera une voiture de plus de la route et réduira la quantité d’énergie que vous utilisez en carburant, explique le site www.boutique-montpellier.com. Le transport en commun est également un excellent moyen de limiter votre consommation d’énergie, et de nombreux bus urbains utilisent du carburant respectueux de l’environnement.

Marcher ou faire du vélo au travail tous les jours est une excellente occasion de faire de l’exercice. Apportez un changement de vêtements, ou même des articles de toilette si vous pouvez prendre une douche au bureau, au cas où vous deviendrez en sueur ou sale sur le trajet.

Des articles proches :